Pascal Americanta




LE SPECTACLE MUSICAL



Jusqu’au XVème siècle, l’Amérique Latine était le berceau de grandes civilisations. La musique ponctuait chaque événement de la vie des Incas, des Mayas et des Aztèques.

A partir de 1492, la Conquête espagnole puis le triangle de l’esclavage provoquèrent de grands bouleversements. Le choc des cultures et le mélange des rythmes allaient donner naissance à un continent d’une grande richesse musicale.

Plongés dans ce contexte historique, les élèves découvrent la diversité des instruments et leurs sonorités particulières. Pascal AMERICANTA dévoile leurs secrets avant d’interpréter des chansons et des thèmes musicaux tirés du folklore traditionnel. Sa voix s’élève alors et chante les joies et les peines de l’Amérique Latine.

Son répertoire permet aux élèves de découvrir des artistes qui ont considérablement enrichi le patrimoine culturel du continent latino-américain : Victor JARA, Violeta PARRA, Atahualpa YUPANQUI, Mercedes SOSA, Silvio RODRIGUEZ, Pablo MILANES ou Carlos PUEBLA.

C’est avec passion et sincérité que Pascal AMERICANTA présente, depuis plus de vingt ans, l’évolution de la musique latino-américaine, de l’époque précolombienne à nos jours.

Un moment de rêve et d’évasion pour tous...